Elections TPE : la CGT obtient 5 jours de délai de vote
Posté par UL CGT ELBEUF le 7 décembre 2012
Depuis le 28 novembre, les salariés des très petites entreprises et employés à
domicile devraient pouvoir voter par correspondance ou par internet. Mais deux
difficultés majeures se sont fait jour.
Les pouvoirs publics (ministère du Travail) ont pris un retard considérable dans
l’organisation du scrutin : plusieurs centaines de milliers de salariés n’ont
pas reçu le matériel électoral à l’ouverture du vote et le recevront au plus
tard le 5 décembre 2012, soit avec 8 jours de retard.
Devant cette situation, dès le 28 novembre, la CGT a pris, par la voix de Bernard
Thibault, contact avec le ministère du Travail, en demandant un aménagement
permettant d’allonger la période de vote.
La CGT se félicite d’avoir obtenu un délai pour les votes par correspondance, qui
feront, comme le précise le courrier envoyé aux électeurs, « l’objet d’un
dépouillement de tous les plis parvenus avant le 17 décembre 2012, 14 heures … »
Cependant, une difficulté demeure : En effet, depuis l’ouverture du scrutin par voie
électronique, nombre d’électeurs sont dans l’impossibilité technique de voter,
l’application « Java » mise en place par le ministère du Travail n’étant pas
supportée par tous les navigateurs internet.
Dès à présent et jusqu’au terme du scrutin, la CGT prend toutes dispositions, avec ses
organisations territoriales, pour informer le plus largement les salariés des
TPE, pour favoriser leur vote par correspondance. De même, elle prend des
initiatives locales pour permettre l’accès au vote par internet du plus grand
nombre.
La CGT invite tous les salariés des TPE à se connecter sur son site
internet dédié pour disposer de toutes les informations et instructions
nécessaires et prendre connaissance des propositions revendicatives qu’elle
défend.
Montreuil
le 4 décembre 2012





)















Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.