• Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • 1945-2015_70 ANS SECURITE SOCIALE et BADGE_IHS-CGT

    1945-2015_70 ANS SECURITE SOCIALE et BADGE_IHS-CGT

  • 2016 11_VN n°196_Retraités… et Actifs

    2016 11_VN n°196_Retraités... et Actifs

  • Baniere_INDECOSA

    Baniere_INDECOSA

    Assurer et développer la protection, la formation, l’information et la défense des consommateurs et des locataires. Suivre la mise en œuvre d’actions consuméristes portant des valeurs sociales et environnementales.

  • Articles récents

  • Ambiance Musicale (si vous cliquez sur lecture)

  • Chaque semaine des dizaines d’emplois supprimés

    Chaque semaine des dizaines d'emplois supprimés

  • Articles

  • Tout est bon dans le macron

    logo-macron

  • NVO_Les McDO Mènent Une Lutte De Fond

    NVO_Les McDO Mènent Une Lutte De Fond

    Plus d'infos dans la page CGT Mac Donald's.

  • NVO Supplément du magazine de la CGT

    2014 09 05_NVO Supplément du magazine de la CGT

    Plus d'infos dans la page NVO.

  • cgt

  • TAFTA C’est quoi?

    2014 09_ALE - dossier compilé_Le Peuple N°1720

    Plus d'infos dans l'article; Accords Libre Echange (Danger)

  • Accueil
  • > Infos
  • > Négociation « sécurisation de l’emploi »: 2 500 chômeurs de plus chaque jour et le MEDEF en redemande !

Négociation « sécurisation de l’emploi »: 2 500 chômeurs de plus chaque jour et le MEDEF en redemande !

Posté par UL CGT ELBEUF le 7 décembre 2012

Négociation « sécurisation de l’emploi »: 2 500 chômeurs de plus chaque jour et le MEDEF en redemande !  dans Infos blog-logo0113

Lu sur le site de la CGT

Ce matin la presse avait largement repris les propos de la CGPME qui annonçait que
dans certaines conditions, ils étaient prêts à discuter de la question des
contrats courts.

C’est en effet un des points importants de la négociation en cours : va-t-on enfin faire
cotiser plus les employeurs utilisant des contrats précaires, en particulier de façon abusive ?

La CGT a d’emblée questionner le patronat à ce sujet. Le MEDEF, chef de file de la
délégation patronale a indiqué que cette question n’était pas à l’ordre du jour.

Pour le reste, rien de neuf : Les organisations syndicales ont commenté avec plus de détails le document remis par le Medef la semaine passée.

La CGT a présenté à nouveau ses propositions pour faire une négociation « sécurisation de l’emploi » digne de ce nom.

Alors qu’il y a 2 500 chômeurs de plus chaque jour, le patronat ne parle que de faciliter
les licenciements et le gré à gré !

Il cherche à convaincre que « les licenciements d’aujourd’hui feront les emploi de demain » ! Merci : Les salariés ont déjà donné !

Les enjeux de cette négociation sont lourds, avec des conséquences potentielles graves pour
les salariés. Quel avenir pour le CDI ? Le patronat peut-il licencier sans motif
et impunément ?

La séance de la semaine prochaine est supprimée. La négociation se poursuivra les 19 et 20 décembre. Il est probable que le patronat veuille alors conclure. Dans
ce contexte, la mobilisation des salariés le 13 décembre est plus que jamais d’actualité.

Montreuil,
le 6 décembre 2012

Laisser un commentaire

 

misoprostolfr |
paroxetinefr |
Les Chroniques extranormale... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ladychatterley
| touha6080
| Splendeur et aveuglement de...