Voeux de l’Union locale CGT d’Elbeuf
Posté par UL CGT ELBEUF le 13 janvier 2013
La CGT en ce début de nouvelle année a des responsabilités à assumer et des propositions à faire aux salariés, privés d’emploi et retraités.
Dans un contexte économique qui continue de se dégrader en France et en Europe, il est hors de question pour elle d’accepter les mesures prises jusqu’à présent pour faire payer la crise aux salariés et aux retraités, alors qu’elle est la conséquence de politiques entièrement tournées vers la satisfaction de la cupidité des gros actionnaires.
La crise c’est eux; la solution c’est nous !
C’est parce qu’il y a moins d’argent pour consommer que les entreprises produisent moins, que le chomage augmente, et que le commerce tombe ! En étranglant la masse salariale, le patronat tue la poule aux oeufs d’or !
Car aujourd’hui tout augmente, sauf les salaires et les pensions !
De là vient que tout se coince ! Toute nouvelle réduction des droits sociaux entraînera inéluctablement une contraction de l’activité économique et l’augmentation du chômage ! Les exemples actuels de l’Espagne, du Portugal, ou de la Grèce, illustrent parfaitement ce mécanisme.
C’est l’inverse qu’il faut faire ! Il faut déserrer le carcan de l’austérité en augmentant les salaires et les pensions !
De plus, l’argent existe pour la satisfaction des revendications, et pour vivre mieux.
A la CGT, nous refusons donc :
- la baisse baisse du pouvoir d’achat,
- la baisse des retraites.
Nous voulons :
- Vivre mieux, avec un emploi stable et bien rémunéré pour tous,
- Une protection sociale qui réponde à nos besoins,
- Des services publics qui assurent l’égalité d’accès à tous, partout sur le territoire.
Pour la CGT, il y a urgence que les choix soient faits de façon claire, et qu’ils fassent reculer les prétentions patronales.





)















Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.